
Meggy LUCAS
- Diplômée du BPJEPS Activités Aquatiques et du Certificat de Spécialisation Sauvetage et Sécurité en Milieu Aquatique en 2012
- Diplômée du BPJEPS Activités Physiques pour Tous en 2010
Dès mon plus jeune âge, j’ai fait le choix de lier ma passion à mon métier, en m’orientant vers des formations dans les domaines du sport et de la natation. Ce parcours a commencé par des études dans les activités physique et sportives, où j’ai appris les bases de l’encadrement et la gestion de groupes diversifiés. Puis, j’ai décidé de me spécialiser dans le milieu aquatique pour offrir à chacun la possibilité de profiter de l’eau en toute sécurité, que ce soit pour apprendre à nager ou simplement s’amuser.
Dans mon approche pédagogique, je veille à transmettre à la fois les techniques de nage et à développer l’aisance aquatique. Mon objectif est de créer un environnement détendu et agréable, propice à la fois au bien-être physique et mental. Chaque séance est pensée pour répondre aux besoins et capacités de chaque pratiquant, tout en encourageant la progression individuelle. Je guide, je motive, et j’apporte mon soutien à chacun, avec toujours en tête la sécurité et la sérénité dans l’eau. Mon rôle est de permettre à tous de surmonter leurs défis personnels tout en respectant leur rythme et leurs objectifs.

Vincent NAY
- Diplômé du BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation en 2015
- Diplômé d’un Master STAPS, mention Activités Physiques Adaptées et Santé, en 2014
J’ai choisi ces orientations afin de soutenir au mieux les personnes que je serai amené à accompagner, en leur offrant la possibilité de se sentir mieux, tant dans l’eau que dans leur vie quotidienne. Pour les adultes, l’objectif est souvent lié à la santé (dos, endurance), tandis que pour les plus jeunes, il s’agit principalement de questions de sécurité (savoir-nager, anti-noyade).
Je base mon approche sur l’écoute de mes pratiquants. Je veille à être particulièrement attentif à leurs craintes liées à l’eau, à leurs progrès dans l’apprentissage, mais aussi à leurs limitations physiques et psychologiques éventuelles (peurs, pathologies, handicaps, etc.). Cette attention me permet d’adapter et de personnaliser la pédagogie, afin d’exploiter au mieux les capacités de chacun et de favoriser leur évolution. Cette démarche est également ce qui nourrit la douceur, la bienveillance et la patience qui caractérisent mon approche.